Météo. "C'est du simple au double", quand le mauvais temps booste les ventes de vêtements de pluie en Bretagne

K-Way, cirés ont la cote cet été en Bretagne, avec deux à trois fois plus de ventes que d'habitude. La météo capricieuse de juillet n'a pas été pour déplaire à tout le monde !

En Bretagne, la fête à la grenouille en juillet a mis aussi à la fête les ventes de vêtements de pluie.

Chez K-Way à Saint-Malo, la responsable de la boutique ne s'en cache pas : "C'est du simple au double par rapport à juillet 2022".

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Records de ventes

De son côté, le directeur commercial France de Guy Cotten, Pascal Beurier, constate "l'évidente corrélation entre ventes de cirés et nombre de jours de pluie. À ma connaissance, cet été, les boutiques bretonnes qui vendent nos produits ont fait des records de ventes"

Les gens venaient en sandales, équipaient toute la famille et repartaient en cirés mais toujours en sandales !

Virginie Beaujean

Responsable de la boutique Le Moussaillon à Concarneau

En effet, la responsable de la boutique Le Moussaillon à Concarneau confirme : "Tous les matins des jours de pluie, on savait qu'on n'allait pas chômer ! On a eu une explosion des ventes en juillet, pas seulement sur les cirés, les pulls marins aussi. Les gens venaient en sandales, équipaient toute la famille et repartaient en cirés mais toujours en sandales !", s'amuse Virginie Beaujean. 

Affluence dans les boutiques

Le ciré a toujours eu la cote, mais cet été, encore plus ! Deux à trois fois plus de ventes et deux fois plus d'affluence dans les boutiques, car les touristes faisaient un peu de shopping à la place des activités extérieures habituelles.

On l'a très nettement remarqué en juillet, les visiteurs vont maintenant beaucoup moins se plaindre d'un temps maussade, car ça devient presque un luxe !

Lisa Fonlupt

Chargée des relations presse de Destination Saint-Malo baie du Mont Saint-Michel

Phénomène nouveau, on observe aussi chez les vacanciers un changement de mentalité par rapport au mauvais temps, comme le rapporte Lisa Fonlupt, chargée des relations presse de Destination Saint-Malo baie du Mont Saint-Michel : "On l'a très nettement remarqué en juillet, les visiteurs vont maintenant beaucoup moins se plaindre d'un temps maussade, car ça devient presque un luxe !", fait-elle remarquer.

Le luxe en ciré risque bien de devenir la grande tendance des prochaines années.  

 

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