Finistère : un incendie au château de Suscinio à Morlaix

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 10 mars 2023 peu après 22h dans une des tours du château de Suscinio, à Ploujean sur la commune de Morlaix, dans le Finistère. Malgré l'intervention des pompiers, une partie d'une des tours est détruite. L'incendie n'a pas causé de victime.

L'alerte a été donnée à 22 h 20, ce vendredi soir 10 mars 2023. Une tour du château de Suscinio, à Morlaix, est en flamme. Une quinzaine de sapeurs-pompiers interviennent avec deux lances à eau, un fourgon pompe-tonne et une grande échelle.

Le feu s'est déclaré au 3e étage de la tour, un niveau qui était désaffecté, précisent les services de secours. La toiture et le plancher ont été totalement détruits par l'incendie. Il n'y a pas de victime et le feu a pu être éteint dans la nuit. Une enquête a été ouverte pour connaître l'origine du sinistre.

Le château, qui jouxte le lycée du même nom, date du XVIIe siècle. L'édifice, avec son parc de près de 3 hectares, a été cédé par la Région à la ville de Morlaix au mois de septembre dernier.