Morlaix : HOP! a confirmé la suppression de 23 postes

La compagnie aérienne HOP! a officialisé mercredi en comité d'entreprise la suppression de 120 postes sur l'année 2019. Le site de Morlaix sera touché à hauteur de 23 postes sur les 290 emplois. Les postes administratifs sont les plus touchés.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 août dernier, la direction de la compagnie aérienne HOP! annonçait lors d'un Comité d’Entreprise un plan pour assurer son redressement économique. Ce plan passe par "une simplification de sa flotte" mais aussi par "un projet de restructuration des fonctions support" afin d'accompagner le transfert de son siège social de Rungis vers Nantes.
 

Des postes administratifs

Un comité d’entreprise a confirmé ce mercredi 12 septembre la suppression de 23 postes administratifs sur le site de Morlaix (Finistère). La comptabilité est le service le plus touché avec 7 postes amenés à disparaître. Pour l'instant, aucun reclassement n'est prévu sur le site HOP! de Morlaix. 

Dans le projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) présenté mercredi par la direction en comité d'Entreprise à Rungis, il a été confirmé 120 suppressions de postes sur les quatre sites principaux de la compagnie (Rungis, Montreuil, Nantes, Morlaix). 
 

Débrayage lundi 17 septembre

L’intersyndicale CFDT-CFE/CGC-CGT-Unsa de HOP! Morlaix appelle à un débrayage lundi 17 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 16h, devant les grilles de l’entrée du site, à Ploujean.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information