La compagnie aérienne HOP! a officialisé mercredi en comité d'entreprise la suppression de 120 postes sur l'année 2019. Le site de Morlaix sera touché à hauteur de 23 postes sur les 290 emplois. Les postes administratifs sont les plus touchés.
Le 30 août dernier, la direction de la compagnie aérienne HOP! annonçait lors d'un Comité d’Entreprise un plan pour assurer son redressement économique. Ce plan passe par "une simplification de sa flotte" mais aussi par "un projet de restructuration des fonctions support" afin d'accompagner le transfert de son siège social de Rungis vers Nantes.
Des postes administratifs
Un comité d’entreprise a confirmé ce mercredi 12 septembre la suppression de 23 postes administratifs sur le site de Morlaix (Finistère). La comptabilité est le service le plus touché avec 7 postes amenés à disparaître. Pour l'instant, aucun reclassement n'est prévu sur le site HOP! de Morlaix.Dans le projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) présenté mercredi par la direction en comité d'Entreprise à Rungis, il a été confirmé 120 suppressions de postes sur les quatre sites principaux de la compagnie (Rungis, Montreuil, Nantes, Morlaix).