Port-la-Forêt : Damien Seguin met à l'eau un bateau de 60 pieds pour relever de nouveaux défis

Ce week-end, à Port-La-Forêt, le skipper Damien Seguin a mis son nouveau bateau à l'eau : un Imoca de 60 pieds. Changement de dimension pour ce champion qui cumule les trophées internationaux notamment, et ce, malgré la main gauche qui lui manque depuis sa naissance.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des épisodes toujours émouvants dans la vie d'un skipper ! La mise à l'eau de son bateau l'était ce week-end pour Damien Seguin, à Port-La-Forêt, dans le Finistère. Le monocoque de 60 pieds porte désormais les couleurs du Groupe APICIL et d'un de ses membres, la Mutuelle Intégrance, spécialiste du handicap. Tout un symbole pour Damien, qui est né sans main gauche : "J'ai gagné ma place aujourd'hui, en tant que skipper "

 

Un vrai rêve de gosse qui se réalise 


La Route du Rhum incarne le prochain objectif du skipper et pourrait compléter un joli palmarès. Damien Seguin est licencié du SNO Nantes et a été le porte-drapeau français aux Paralympiques de Londres en 2012. Lors des Jeux de Rio, il est sacré champion paralympique en voile 2.4.  Il avait déjà remporté l'or paralympique en 2004 à Athènes et l'argent quatre ans plus tard à Pékin.  Il a également participé à la Solitaire du Figaro en 2006, où il terminera à la 32ème place.

Les six prochains mois seront consacrés à la préparation de la course, sous la houlette de Jean Le Cam. 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité