Affaire Le Page : Lola écope de 20 ans de réclusion

Lola, une ex-call girl de Brest, a été condamnée à 20 ans de prison par la cour d’assises du Finistère. / © MaxPPP
Lola, une ex-call girl de Brest, a été condamnée à 20 ans de prison par la cour d’assises du Finistère. / © MaxPPP

La cour d'assises du Finistère vient de condamner Laëtitia Monier, alias Lola à 20 ans de réclusion, assortie d'une peine de sûreté de 10 ans. Elle est reconnue coupable du meurtre de Jean-Jacques Le Page, tué en 2009. 

Par Emilie Colin

Après huit ans d'instruction et neuf jours de procès, la cour d'assises du Finistère vient de rendre son verdict à l'encontre de Laëtitia Monier, alias Lola. Cette dernière a été condamnée à 20 ans de réclusion, assortie d'une peine de sûreté de 10 ans.

La jeune femme de 32 ans est donc reconnue coupable du meurtre de Jean-Jacques Le Page, tué à coups de couteau en 2009 à Plougonvelin, et de la destruction par incendie de sa maison. Accusé des mêmes faits, William Rolland a été acquitté, conformément aux réquisitions de l'avocat général.  

Lola, hôtesse

Au cœur de l’affaire, se trouvait donc Laetitia Monier, dite Lola. À l'époque des faits, la jeune femme de 24 ans travaille dans un bar à hôtesses de Brest, le "43" que fréquente la victime. Les enquêteurs découvriront que les deux protagonistes ont passé une partie de la soirée du 23 juillet ensemble. Interpellée, placée en détention pendant deux ans, Lola n’a jamais contesté s’être rendue chez la victime, mais a toujours nié l’avoir tué. Au moment des faits, elle a été vue dans une fête, jusqu’au petit matin, et des témoins évoquent également la présence de deux couteaux dans son sac.




A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus