La cour d'assises du Finistère vient de condamner Laëtitia Monier, alias Lola à 20 ans de réclusion, assortie d'une peine de sûreté de 10 ans. Elle est reconnue coupable du meurtre de Jean-Jacques Le Page, tué en 2009.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Après huit ans d'instruction et neuf jours de procès, la cour d'assises du Finistère vient de rendre son verdict à l'encontre de Laëtitia Monier, alias Lola. Cette dernière a été condamnée à 20 ans de réclusion, assortie d'une peine de sûreté de 10 ans.
La jeune femme de 32 ans est donc reconnue coupable du meurtre de Jean-Jacques Le Page, tué à coups de couteau en 2009 à Plougonvelin, et de la destruction par incendie de sa maison. Accusé des mêmes faits, William Rolland a été acquitté, conformément aux réquisitions de l'avocat général.
Lola, hôtesse
Au cœur de l’affaire, se trouvait donc Laetitia Monier, dite Lola. À l'époque des faits, la jeune femme de 24 ans travaille dans un bar à hôtesses de Brest, le "43" que fréquente la victime. Les enquêteurs découvriront que les deux protagonistes ont passé une partie de la soirée du 23 juillet ensemble. Interpellée, placée en détention pendant deux ans, Lola n’a jamais contesté s’être rendue chez la victime, mais a toujours nié l’avoir tué. Au moment des faits, elle a été vue dans une fête, jusqu’au petit matin, et des témoins évoquent également la présence de deux couteaux dans son sac.