Aux assises à Quimper, l'avocat général a requis, ce jeudi, une peine de vingt années de réclusion à l'encontre de Laetitia Monier jugée pour le meurtre de Jean-Jacques Le Page en 2009 à Plougonvelin (29). Il a requis l'acquittement pour son co-accusé, William Rolland. Le verdict sera rendu vendredi
Au 9ème jour de procès dans l'affaire du meurtre de Jean-Jacques Le Page, l'avocat général a requis une peine de vingt années de réclusion à l'encontre de l'ancienne call-girl brestoise. Laëtitia Monier, dite "Lola", est jugée depuis le 27 février au tribunal de Quimper. Elle est accusée d'avoir tué l'audio-prothésiste notamment d'une quinzaine de coups de couteau en 2009 à Plougonvelin (Finistère). La maison de la victime avait ensuite été incendiée.
S'il est avéré que les deux personnes se sont effectivement vues la nuit du meurtre, Laëtitia Monier niait l'avoir tué à l'ouverture de son procès.
Huit années d'instruction n'avaient pas permis de faire la lumière.
Lola aurait agi seule
Selon l'avocat général, la culpabilité de la jeune-femme, aujourd'hui âgée de 32 ans, ne fait aucun doute. Pour lui, l'accusée aurait agi seule. Le ministère public a requis l'acquittement du co-accusé, William Rolland.Le verdict sera rendu ce vendredi 10 mars.