Des cours de français pour les recrues étrangères du Quimper Volley 29

Depuis 7 ans, le Quimper-Volley 29 propose à ses joueuses recrutées dans d'autres clubs à l'étranger de participer à des cours de français. Parce que maîtriser la langue de Molière est un plus pour mieux se comprendre sur le terrain, mais aussi pour mieux profiter de leur séjour dans le Finistère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier club féminin du Finistère, le Quimper Volley 29 évolue en ligue A féminine, le gratin du volley-ball féminin français. Pour s’y maintenir, comme la plupart des autres clubs de haut niveau, il recrute ses joueuses partout en Europe. Sur les 15 joueuses que compte l’équipe, 7 sont de nationalités étrangères, pour la plupart ne parlant pas ou peu français au moment de leur arrivée.

Pour les aider à mieux s’adapter au club, mais aussi profiter pleinement de leur séjour en dehors des entraînements et des matchs, le club leur propose de participer à des cours de français.

Mis en place depuis 7 ans, ils sont assurés bénévolement par Michel Chouet, membre du Quimper Volley 29. Au programme : expression orale et écrite, grammaire, dictée. À raison d’une heure par semaine, les joueuses progressent vite, ce qui facilite le travail de l’entraîneur Dominique Duvivier, et renforce la cohésion du groupe.

Reportage : Bleuenn Le Borgne. Intervenants : Michel Chouet (Professeur de français bénévole au Quimper Volley 29), Majo Corral (Quimper Volley 29) et Dominique Duvivier (Entraineur du Quimper Volley 29)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information