Cet article date de plus de 3 ans

Le Rennes Volley 35 retrouve la ligue A en s'imposant sur l'AS Cannes

Le Rennes Volley 35 s'impose dans la finale de Ligue B face à l'AS Cannes. A l'issue de 4 sets acharnés, les Bretons ont su prendre le dessus sur leur adversaire. Une victoire synonyme de remontée dans l'élite de la Ligue A après trois ans en Ligue B.

Avec cette victoire en finale de Ligue B face à Cannes, les volleyeurs rennais vont retrouver la Ligue A après trois ans au purgatoire de la Ligue B. Intervenants : Xavier Kapfer, joueur du Rennes Volley 35 - Nicola Matijasevic, entraîneur du Rennes volley 35
C'est au stade Pierre de Coubertin à Paris que les volleyeurs bretons avaient donné rendez-vous à leurs supporters pour cette finale de Ligue B si importante pour le club. Un rendez-vous pour une nouvelle page de l'histoire du club rennais.

Près de 200 supporters rennais ont fait le déplacement au stade Pierre de Coubertin à Paris - 6/05/2017
Près de 200 supporters rennais ont fait le déplacement au stade Pierre de Coubertin à Paris - 6/05/2017 © B. Le Vaillant

En s'imposant 4 sets à 1 (25-23 ; 20-25 ; 25-21, 25-21), les hommes de Nikola Matijasevic ont réussi l'exploit de battre l'AS Cannes qui avait terminé avant-dernier de Ligue A. La victoire est d'autant plus belle pour les Rennais que la saison précédente, ils avaient échoué en finale, battus par Nice.

Les volleyeurs du Rennes Volley 35 lors de la finale de Ligue B au stade Pierre de Coubertin à Paris - 6/05/2017
Les volleyeurs du Rennes Volley 35 lors de la finale de Ligue B au stade Pierre de Coubertin à Paris - 6/05/2017 © B. Le Vaillant

Cette victoire met un terme à des play-offs menés tambour battant par les Bretons, eux qui avaient terminé troisième de la saison régulière.

Avec ce succès, le Rennes Volley 35 retrouve sa place dans l'élite du volley français après trois années délicates en Ligue B. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport