Annaig Le Meur (LREM) élue à Quimper (1è) face à Jean-Jacques Urvoas avec 54,45% des voix

Jean-Jacques Urvos (PS), ancien garde des Sceaux, a perdu la circonscription de Quimper (1è). Annaig Le Meur, LREM, obtient 54,45% des voix et rejoindra l'Asemblée Nationale.

Annaig Le Meur (LREM) ne cache pas sa joie. Elle vient de remporter l'élection législative de la circonscription de Quimper (1è) avec 54,45% des voix. Son rival, Jean-Jacques Urvos, n'a pas pu refaire son retard hérité au soir du 1er tour. Il totalise 45,55% des voix.

"En face de moi j'avais un ancien ministre, qui avait beaucoup travaillé, beaucoup oeuvré, quelqu'un de bien en plus. Ce qui a compté, c'est le soutien des citoyens de Quimper" a-t-elle déclaré. 


"Je ne me dis pas de gauche, ni de droite, mais je suis une synthèse de diversités et me suis construite à partir des idées de chaque parti", assure la députée qui a adhéré au mouvement d'Emmanuel Macron dès avril 2016. "Je suis le fruit d'une imbrication de valeurs et de bon sens", ajoute-t-elle. 

Mariée et mère de deux enfants, Annaïg Le Meur se dit portée par son audace et assure que son identité "se construit par l'action: je suis femme,
mère, chef d'entreprise, profession libérale, coach, parent d'élève, formatrice, adhérente, engagée, sportive, trésorière, élue (non politique)".

"Prenez le risque de la nouveauté, faites confiance aux acteurs de la société", disait pendant sa campagne la nouvelle députée, douée pour la prise de parole. 

Les résultats au second tour


Les résultats seront actualisés au cours de la soirée au fur et à mesure de l'annonce des scores des candidats. Ils seront visibles dans la carte interactive ci-dessous. Il vous suffit de cliquer sur la circonscription désirée.


Les résultats dans votre commune

Vous pouvez aussi rentrer en bas de la carte qui suit le nom de votre commune. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité