"Mes amis, je résiste!" clame Fillon en meeting à Quimper

François Fillon a endossé ses habits de combattant en meeting ce jeudi soir au Parc des expositions de Quimper. Clamant un " Mes amis, je résiste ! ", il a enflammé une assistance de plus de 3 000 personnes qui a scandé "Fillon président !" ou "Les Bretons avec Fillon".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec une demi-heure de retard et sous un concert de casseroles de la part d’une quarantaine de personnes scandant "Fillon en prison !" que l'ancien Premier Ministre a rejoint une salle comble, gonflée à bloc et toute acquise à sa cause.

Les principaux ténors de la droite bretonne dont Isabelle Le Callennec, Alain Cadec, François Goulard, Marc Le Fur et les locaux comme le maire de Quimper Ludovic Jolivet, Bernadette Malgorn de Brest ou encore Agnès Le Brun, étaient également au côté du candidat.


Emmanuel Macron, pris à partie

"Je résiste et je m'oppose à ce pouvoir socialiste qui a tellement échoué, qui a perdu toutes les batailles, mais qui a décidé par tous les moyens d'organiser sa succession et d'empêcher l'alternance, cette alternance à laquelle aspire une France silencieuse et qui n'en peut plus", a déclaré François Fillon. Une France "qui n'en peut plus du chômage, de la paralysie économique, de la repentance, de l'insécurité, de la perte d'autorité dans tous les domaines", a-t-il énuméré, avant de dénoncer "les attaques personnelles dont la mise en scène est sans équivalent dans notre histoire récente".

Mon objectif "ce n'est pas de continuer la politique hollandaise du 'pas de bol' et du 'pas de vague' comme le fera Emmanuel Macron qui en a été l'inspirateur", a en outre assuré François Fillon.

Le candidat d'En Marche! a été pris à partie par François Baroin, sénateur-maire (LR) de Troyes, qui l'a qualifié de "candidat dans la soute" de la gauche, par rapport à "Benoît Hamont, l'officiel".

Vision agricole devant la FNSEA

Jeudi matin, François Fillon a participé avec six autres candidats à la présidentielle à un grand oral lors du congrès de la FNSEA à Brest. Le candidat des Républicains a été le plus applaudi, déclarant qu'il fallait "arrêter d'emmerder les agriculteurs" qui cumulent "les difficultés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information