Beaucoup de suspens pour ce Tour du Finistère qui s'est achevé avec la victoire de Julien Simon (Team Cofidis) à Quimper.
117 coureurs ont pris le départ de la 34ème édition du Tour du Finistère ce 20 avril, à Saint-Evarzec. La course s'est terminée à Quimper. Alors qu'Alexis Gougeard et Jonathan Hivert menaient la danse sur la fin du parcours, le peloton est remonté sur eux. C'est finalement Julien Simon (Team Cofidis) qui s'impose en 4 h 42. Ce coureur de Lamballe devance Andrea Vendrame (Androni Giocattoli-Sidermec) et Baptiste Planckaert (Cycling Team Wallonie-Bruxelles).
Ouiiiiiiiii @juliensimon85 ! Superbe victoire sur le #TourDuFinistère ! Quel numéro ?#CofidisMyTeam pic.twitter.com/1EdC1M3Qxp
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) April 20, 2019
"Tout le monde a fait le métier, C'était très dur aujourd'hui ! C'est une course qui me réussit, c'est une juste récompense, celle-là elle fait du bien" a déclaré le cycliste de 33 ans, à l'issue des 187 kilomètres. Il avait déjà remporté la course, sept ans plus tôt en 2012.
Grâce à ce succès, il prend la deuxième place du classement général de la Coupe de France de cyclisme dont cette épreuve était la 7e étape sur 15. Mais avec 64 points, il reste encore à distance honorable du leader, le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) qui en compte 145, un succès rapportant 50 points.