Roscoff : collision entre un chalutier et un navire de commerce

La collision n'a pas fait de blessé. Un chalutier de l'armement Porcher et un navire de commerce, battant pavillon libérien sont entrés en collision peu après minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi au large de Roscoff. Le chalutier rentre à Saint-Malo, le navire se dirige vers Camaret.


Peu après minuit ce jeudi 27 juin, une collision s'est produite entre un navire de commerce le « Lake supérior » et le chalutier « Talariante », à 50 nautiques au Nord de Roscoff, alors que la mer était forte et le vent soufflait de force 7. C'est  le chalutier « Melizenn » qui a alerté le Cross Corsen (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) de l'accident, qui n'a fait aucun blessé. Le navire est un roulier, battant pavillon libérien, qui se rendait en Guinée Konakry après avoir appareillé d’Anvers en Belgique. Ce bateau de 182 mètres de long, transporte plus de 2400 véhicules, avec 23 membres d'équipage. Le chalutier, le « Talariante », de 25 mètres de long et avec 6 membres d'équipage à son bord, appartient à l’armement Porcher.
 

Le chalutier fait route vers St-Malo, le Lake Superior vers Camaret


Le  « Talariante » restant manœuvrant, précise la Préfecture maritime, il fait route actuellement vers le port de Saint-Malo, escorté par le chalutier « Taranis » et le canot de la  SNSM de Loguivy-de-la-mer. Le convoi devrait arriver en début d’après-midi au port de Saint-Malo. Le « Lake supérior » se dirige lui actuellement vers une zone de mouillage à proximité du Port de Camaret (29). Il devrait l’atteindre vers midi.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité