Sens interdit : à Gouesnou (Finistère), la gendarmerie fait des tests, ils tombent dans le panneau

Après la plainte d'habitants de Gouesnou à la suite de passages réguliers dans des voies à sens interdit, la police a effectué des contrôles. En 1 h 15, 20 infractions ont été constatées.

Vouloir gagner du temps le matin en prenant des sens interdit, c'est une très mauvaise idée. C'est sans doute ce que se diront, à l'avenir, les contrevenants qui ont été pris la main dans le sac ce mercredi matin.

À la suite de plaintes d'habitants de Gouesnou, au sujet de véhicules empruntant des voies à sens interdit, la police municipale et la brigade de gendarmerie de Guipavas ont décidé d'agir.

Entre 7 h 15 et 8 h 30 ce mercredi matin, en 1 h 15, les forces de l'ordre ont relevé 20 infractions. Conclusion : "des opérations régulières de contrôles et sanctions seront menées sur le territoire", prévient la gendarmerie.

En effet, ces "mauvaises habitudes" font peser des "risques" sur la population, surtout à des heures d'entrées dans les établissements scolaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité