Plus de 600 personnes ont participé au Tro Bro Cyclo, sur plusieurs parcours, selon les limites et les envies de chacun, sur l'itinéraire du Tro Bro Léon qui prendra le départ le 22 avril.
Ils ont filé avant les coureurs professionnels, sur la route du Tro Bro Léon. Le Tro Bro Cyclo a rassemblé plus de 600 participants ce dimanche, avec un départ à Lannilis. Les plus aguerris pouvaient opter pour un parcours de 112 kilomètres. Deux autres chemins étaient possibles : sur 60 et 30 kilomètres.
"C'est clair, je reviens l'année prochaine, le parcours est splendide" relève un participant. Tous ont pu contempler le paysage entre terre et mer, et les ribinoù, ces fameux chemins de terre, emblématiques du Tro Bro Léon.
Les coureurs ont aussi pu profiter de la présence d'Il Diablo, Claudio Chiappucci, inconditionnel de vélo et grimpeur connu pour ses exploits pendant le Tour de France 1991 et 1992. Il est cette année le parrain de la 36ème édition du Tro Bro Léon.
Une course à part
Pendant tout le trajet, les cyclistes ont pu croiser les professionnels qui eux étaient en phase de reconnaissance. La course du Tro Bro Léon est à suivre en direct, en streaming et sur nos antennes à partir de 14 h 35 le 22 avril !