Un homme de 65 ans se noie sur une plage du Finistère

Un homme de 65 ans s'est noyé au large de Saint-Jean-du-Doigt, dans le Finistère, ce lundi 25 juillet. Alertée par son épouse, les secours sont intervenus vers 15h. Ils ont repêché le corps mais n'ont pas réussi à réanimer l'homme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 65 ans parti se baigner depuis la plage de Saint-Jean-du-Doigt dans le Finistère s'est noyé ce lundi 25 juillet.

Selon la préfecture maritime de l’Atlantique, sa femme a signalé la disparition de son mari peu avant 15h. L’hélicoptère de la gendarmerie a localisé la victime flottant inconsciente à 15h25. L'équipage de l'hélicoptère a essayé en vain de la récupérer. C'est finalement la vedette SNSM de Primel-Plougasnou qui l'a récupérée.

Les sauveteurs l'ont hissé à bord pour le ramener au port du Diben à Plougasnou. Durant le transit, ils ont tenté de réanimer l'homme de 65 ans. En vain.

"La victime a été placée sous oxygène durant tout le trajet vers le port du Diben sous la supervision à distance d’un médecin du SAMU de coordination médicale maritime (SCMM). Malheureusement, son décès ne peut qu’être confirmé par l’équipe médicale du SAMU à 16h", conclut le communiqué de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Vers 16h15, l'homme a été déclaré décédé. Une dizaine de sapeurs-pompiers a été engagée sur l'opération, sur laquelle étaient présents des gendarmes ainsi qu'un élu de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information