Un homme de 65 ans s'est noyé au large de Saint-Jean-du-Doigt, dans le Finistère, ce lundi 25 juillet. Alertée par son épouse, les secours sont intervenus vers 15h. Ils ont repêché le corps mais n'ont pas réussi à réanimer l'homme.
Un homme de 65 ans parti se baigner depuis la plage de Saint-Jean-du-Doigt dans le Finistère s'est noyé ce lundi 25 juillet.
Selon la préfecture maritime de l’Atlantique, sa femme a signalé la disparition de son mari peu avant 15h. L’hélicoptère de la gendarmerie a localisé la victime flottant inconsciente à 15h25. L'équipage de l'hélicoptère a essayé en vain de la récupérer. C'est finalement la vedette SNSM de Primel-Plougasnou qui l'a récupérée.
Les sauveteurs l'ont hissé à bord pour le ramener au port du Diben à Plougasnou. Durant le transit, ils ont tenté de réanimer l'homme de 65 ans. En vain.
"La victime a été placée sous oxygène durant tout le trajet vers le port du Diben sous la supervision à distance d’un médecin du SAMU de coordination médicale maritime (SCMM). Malheureusement, son décès ne peut qu’être confirmé par l’équipe médicale du SAMU à 16h", conclut le communiqué de la préfecture maritime de l'Atlantique.
Vers 16h15, l'homme a été déclaré décédé. Une dizaine de sapeurs-pompiers a été engagée sur l'opération, sur laquelle étaient présents des gendarmes ainsi qu'un élu de la commune.