Finistère. Dix hectares de végétation partis en fumée sur le Menez-Hom. L'incendie est toujours en cours.

Un incendie s'est déclaré sur le Menez-Hom ce dimanche 5 juin. 86 pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre le feu qui ravage le mont. Dix hectares sont partis en fumée mais les pompiers maîtrisent la situation, selon la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé dans le prolongement des montagnes noires, le Menez-Hom, 329 mètres, surplombe la baie de Douarnenez, à l'entrée de la presqu'île de Crozon. Ce dimanche 5 juin vers 11h30, un incendie s'est déclaré dans les hauteurs du mont, sur la commune de Dinéault.

86 pompiers mobilisés

Une cinquantaine de pompiers a été dépêchée sur place pour combattre le feu dans un premier temps. A 15h30 le Service d'Incendie et de Secours du Finistère annonçait envoyer des renforts. En fin d'après-midi, ce sont 86 hommes, rattachés aux centres de Châteaulin, Le Faou, Douarnenez et Brasparts, qui sont mobilisés pour circonscrire l'incendie.

Le poste de commandement a été installé à Sainte-Marie-du-Menez-Hom sur la commune de Plomodiern. Un représentant du préfet est sur place.

10 hectares partis en fumée. 

A 18h00, 10 hectares de landes et fougères sont partis en fumée. 

Le vent de sud-ouest souffle à environ 30 km/h avec des rafales pouvant atteindre les 50 km/h, ce qui complique la tâche des pompiers.

L'incendie progresse toujours mais lentement. la situation est sous contrôle selon la préfecture.  

Aucune victime n'est à déplorer et aucune habitation n'est menacée.

Ce dimanche soir, l'origine de l'incendie n'est pas déterminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information