Des brebis pour lutter contre les incendies dans les landes du Menez Hom

Chaque année, des brebis et leur berger Patrick Sastre passent leur été dans les hauteurs du Menez-Hom. Leur mission : lutter contre les incendies.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé dans le prolongement des montagnes noires, à l’entrée de la presqu’île de Crozon, le mont Menez-Hom est un des points culminants de la Bretagne avec 330 mètres d’altitude. Un site protégé qui a été la proie des flammes à de nombreuses reprises ces dernières années. Aussi, le Conseil Général du Finistère, propriétaire  des terres, a décidé d’appeler à la rescousse des brebis. Des "Landes de Bretagne", une race particulièrement adaptée au terrain. Leur mission : pâturer pour entretenir les flancs du Menez-Hom et ainsi prévenir tout nouvel incendie.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information