Le département du Finistère est placé en état de vigilance météorologique jaune pour des phénomènes de vent violent et pluie-inondations, à partir de dimanche 13 février à 10h.
Des phénomènes de vent violent et pluie-inondations sont annoncés à partir de ce dimanche 13 février à 10h sur la pointe bretonne.
Une #dépression se creuse rapidement sur l'Irlande. La #perturbation associée va traverser la France entre aujourd'hui et demain, donnant de bonnes quantités de #pluies ?️ en #Bretagne et sur les #régions méditerranéennes qui en ont bien besoin ! pic.twitter.com/8UnpbMvFbq
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 13, 2022
Dans ce contexte, le préfet du Finistère, Philippe MAHÉ, invite la population à la vigilance. Quelques conseils de prudence à suivre : soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau ; -mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés. La situation météo est évolutive. Informations à suivre en consultant les prévisions en ligne sur le site internet de Météo France : www.vigilance.meteofrance.com.