Vieilles Charrues : la foule à Carhaix pour les premiers billets

Il faut s'armer de patience ce mercredi à Carhaix pour retirer les billets de l'édition 2017 des Vieilles Charrues. La file d'attente des festivaliers venus retirer leur précieux sésame s'étire sur plus de  200 mètres devant les locaux de l'association. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers sont arrivés peu avant 5h. Certains ont même dormi dans un camping-car garé devant les locaux de l'association. Comme chaque année, il y avait foule pour obtenir les premiers billets de la prochaine édition des Vieilles Charrues. Une queue de 200 mètres de long pour 2 à 3 heures d'attente pour accéder au guichet.

Chaque année, cette vente privilège en avant-première dans la ville où se déroule le festival, attire des milliers de festivaliers, des locaux principalement habitués à retirer leur pass 1, 2, 3 ou 4 jours ou des billets pour offrir à Noël. Alors qu'ils étaient 4 000 à avoir été accueillis à ce guichet l'année dernière, les organisateurs pensaient ce mercredi matin que ce chiffre pouvait être largement dépassé à la vue de la file d'attente.


Il y a six jours, les 28 premiers noms d'artistes de l'édition 2017 étaient dévoilés.


La billetterie est ouverte sur place toute la journée, puis à 18h dans tous les autres lieux de vente et via internet.