VOILE. Le départ de la Mini-Transat reporté

En raison de conditions difficiles au large du cap Finisterre, la direction de course de la Mini-Transat a décidé de reporter le départ, prévu ce dimanche à 14 h des Sables-d'Olonne. Aucune nouvelle date n'a été donnée.

Les 90 solitaires de la Min-Transat ne quitteront pas les Sables d’Olonne dimanche à 14 h. La direction de course l'a annoncé ce samedi midi. La faute à une grosse dépression qui doit passer mercredi au large de du Cap Finisterre.

Elle a donc décidé de ne pas faire partir les minis 6.50, dans ces conditions.

A LIRE AUSSI - Thomas André veut prendre le départ de la Mini Transat sous les couleurs de Diwan

Le départ est donc reporté, pour le moment, à une date qui n’est pas encore fixée. La direction de course se laisse jusqu’à ce samedi 17 h pour prendre sa décision. Elle étudie actuellement les différentes possibilités qui s’offrent à elle afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité possibles aux solitaires dans la première étape longue de 1 350 milles entre Les Sables d’Olonne et Santa Cruz de La Palma.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité