Fiscalité, finances, l'État est-il un partenaire loyal pour la Région ?

Un cahier de doléances à Hédé-Bazouges / © DAMIEN MEYER / AFP
Un cahier de doléances à Hédé-Bazouges / © DAMIEN MEYER / AFP

Quelles peuvent-être désormais les nouvelles relations entre Paris et les régions, entre l’État et les collectivités ? "Dimanche en Politique" reçoit Bernard Marboeuf, le monsieur finances de la Région Bretagne. Rendez-vous à 11 h 30, le 3 février. 
 

Par France 3 Bretagne

Suite au mouvement des Gilets Jaunes, une nouvelle séquence démocratique s’ouvre en France. C'était le cas récemment à Brest lors d'un café citoyen organisé par le député LREM Jean-Charles Larsonneur, dans lequel la fiscalité et les finances publiques ont été abordées.
 
A Brest, l'ambiance d'un "grand débat national" en mode "café citoyen"
Morgane Trégouët, Christian Polet

 


On le voit, l’heure est au débat, à la proximité, à l’écoute des territoires. Quelles peuvent-être désormais les nouvelles relations entre Paris et les régions, entre l’État et les collectivités ? La décentralisation va-t-elle connaître un second souffle ? Avec quels moyens financiers ?

Le prochain budget débattu au Conseil régional pourrait donner quelques indications, et c'est l'un de ses artisans que l'émission de France 3 Bretagne Dimanche en Politique reçoit le 3 février prochain, à 11h30. Bernard Marboeuf est le maire de Lécousse (35) et président de la commission des finances au Conseil Régional de Bretagne.
 

Revoir l'émission

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus