Fiscalité, finances, l'État est-il un partenaire loyal pour la Région ?

Quelles peuvent-être désormais les nouvelles relations entre Paris et les régions, entre l’État et les collectivités ? "Dimanche en Politique" reçoit Bernard Marboeuf, le monsieur finances de la Région Bretagne. Rendez-vous à 11 h 30, le 3 février. 
 
Un cahier de doléances à Hédé-Bazouges
Un cahier de doléances à Hédé-Bazouges © DAMIEN MEYER / AFP
Suite au mouvement des Gilets Jaunes, une nouvelle séquence démocratique s’ouvre en France. C'était le cas récemment à Brest lors d'un café citoyen organisé par le député LREM Jean-Charles Larsonneur, dans lequel la fiscalité et les finances publiques ont été abordées.
 
A Brest, l'ambiance d'un "grand débat national" en mode "café citoyen"

 

On le voit, l’heure est au débat, à la proximité, à l’écoute des territoires. Quelles peuvent-être désormais les nouvelles relations entre Paris et les régions, entre l’État et les collectivités ? La décentralisation va-t-elle connaître un second souffle ? Avec quels moyens financiers ?

Le prochain budget débattu au Conseil régional pourrait donner quelques indications, et c'est l'un de ses artisans que l'émission de France 3 Bretagne Dimanche en Politique reçoit le 3 février prochain, à 11h30. Bernard Marboeuf est le maire de Lécousse (35) et président de la commission des finances au Conseil Régional de Bretagne.
 

Revoir l'émission

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique dimanche en politique finances société à l'antenne vos rendez-vous