Foot. Celtico : victoire rennaise sur le fil

© Damien Meyer / AFP
© Damien Meyer / AFP

Ce vendredi soir, à l'occasion du Celtico, le Stade Rennais s'est imposé face à Guingamp (1-0) au Roazhon Park. Un but marqué sur le fil.

Par Baptiste Galmiche

Une victoire de justesse. Le Stade Rennais s'est imposé 1-0, ce vendredi soir, lors du Celtico (nouvelle appellation donnée au derby Rennes-Guingamp), au Roazhon Park. Pendant la première mi-temps, aucune occasion des deux côtés n'est à noter. Seul le Rennais Ntep s'est démarqué en tentant quelques attaques à plusieurs reprises, mais il n'a pas réussi à concrétiser.

Trois cartons jaunes pendant les 45 premières minutes :  le premier, à la 29e, contre Marcus Coco (EAG) en raison d'un pied en avant, le second à la 40e contre Mustapha Diallo (EAG) et le troisième contre Adrien Hunou (SRFC) pour un pied haut à la 47e.

La possession de balle, au début de la seconde mi-temps, est sans appel : 59 % pour Rennes et 41 % pour Guingamp.

Quelques occasions à la seconde mi-temps

La seconde mi-temps a été davantage riche en occasions. À la 52e, une occasion de Giovanni Sio (SRFC) fait naître un espoir pour le Stade Rennais. Mais la balle passe de peu au-dessus de la transversale du gardien de but guingampais.

Autre fausse joie pour le Stade Rennais à la 64e : un pénalty accordé sur une seconde faute de Mustapha Diallo qui écope d'un autre carton jaune... et qui se voit donc expulsé. Mais Johnsson sort le ballon de Grosicki.

Côté guingampais, à la 80e, sur un corner, Briand (EAG) tente de servir Salibur sur la droite, mais son tire s'échappe du cadre.

Il faudra attendre le temps aditionnel, à la 92e, pour que se fasse le dénouement du match. Le Rennais Adama Diakhaby reprend de volée une passe de Pedro Henrique. Premier et dernier but de ce Celtico.

À l'issue de ce match, le Stade Rennais se hisse provisoirement à la 7e place du clasement de L1, tandis que Guingamp se place en 9e position. Le match retour se jouera le 21 janvier prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus