Le derby Rennes-Guingamp porte désormais un nom. Une appellation qui fait référence à l'identité bretonne des deux clubs.
Le derby Rennes-Guingamp est toujours riche en suspense, en enthousiasme et, surtout, en buts. Alors ce jeudi, les présidents du Stade Rennais et de l'EAG et du Stade Rennais lui ont trouvé un nom.
Le "Celtico", c'est désormais de cette manière qu'il faudra nommer la rencontre sportive entre l'EAG et le Stade Rennais. "Une appellation festive, qui claque à l'oreille de chacun, clin d'œil à l'histoire, et porteuse de symboles", affirme le Stade Rennais.
Mais il n'est pas question pour les deux clubs de s'approprier l'identité bretonne au détriment du FC Lorient et du Stade Brestois. Au contraire, ils laissent la porte ouverte aux autres clubs : "Place à l’imagination de chacun pour trouver le nom des futures confrontations de la Bretagne", affirme le Stade Rennais.
Des premiers retours moqueurs
Les internautes ont immédiatement réagi sur internet, via le hashtag #CELTICO.Comment ça force trop avec les noms des derbys bretons foireux... #celtico #breizhico. un peu de dignité les mecs
— Neilug (@neilug_oilgemid) 21 septembre 2016
le #Celtico ?!? pic.twitter.com/rBuKF1smSe
— Matthieu Viard (@Mattiy_) 29 septembre 2016
Aussi pour la bonne cause
Pour l'inauguration de ce petit surnom, les deux clubs vont floquer leurs maillots du sigle "CELTICO", ce 1er octobre au Roazhon Park. Le design ne sera pas révélé avant la rencontre.Après la rencontre, ces maillots seront remis pour une vente aux enchères. Les gains seront reversés à l'association "Vaincre la Mucoviscidose 35", et au match retour à l'association "Muco29".