Foot. Vannes : l'arrêt incroyable d'un pénalty fait le buzz

C'est une séquence incroyable qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le gardien de foot de Vannes (CFA 2) a arrêté successivement plusieurs ballons.

Le tweet du Vannes Olympique Club a déjà été retweeté et liké plusieurs milliers de fois. Il faut dire que la vidéo est impressionnante. Lors d'un match contre Rennes, dans un derby de cinquième division (CFA 2), l'arbitre siffle un pénalty en faveur de l'équipe rennaise.

Triple parade

La balle manque de peu de rentrer dans les cages, mais touche finalement le poteau contre lequel elle rebondit avant d'être récupérée par un joueur rennais. Doué de réflexe, le gardien de buts de Vannes, Jean-François Bénédik, l'arrête une première fois du pied. Moins d'une seconde plus tard, un autre joueur récupère le ballon et tente une nouvelle fois de cadrer un tir. En vain : le gardien de but dévie la balle, cette fois de la main.

Autre satisfaction pour le club vannetais : lors de ce match, il s'est imposé face à Rennes, sur un score de 3 buts à 0.

Les dessous du buzz

Le buzz du week-end est marqué par le gardien de but du Vannes Olympique Club ! Un triple arrêt sur penalty qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Décryptage avec Eric Pinault dans "La Minute web" !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité