• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le goût de la Bretagne, exploré dans “Des racines et des ailes” ce mercredi sur France 3

La chapelle Saint-Michel à Bréhat / © Eclectic production
La chapelle Saint-Michel à Bréhat / © Eclectic production

L'émission "Des racines et des ailes" propose une soirée spéciale ce mercredi 28 août, autour de la Bretagne. Bréhat, Trémargat, Pont-Croix et le Festival Interceltique sont à l'honneur. 

Par France 3 Bretagne


La Bretagne se laisse encore découvrir, dans l'émission "Des racines et des ailes" ce mercredi 28 août, dès 20 h 50, une rediffusion. Au programme, des reportages, du Finistère en passant par les Côtes-d'Armor. 

Dans le Finistère, Nicolas Duverger défend l’authenticité et la diversité des paysages. Il se bat pour maintenir la vitalité des petites cités de caractère. Nous le suivons à Pont-Croix, où le Petit Séminaire est en pleine restauration, pour devenir un  nouveau lieu de vie. Il nous emmène aussi à Névez : le  marché, déplacé récemment, a revigoré le cœur du village.
 
Extrait "Des racines et des ailes" à Pont-Croix et Nevez

Dans les Côtes-d’Armor, Bréhat accueille de jeunes artisans. Ils ont choisi de travailler et de vivre toute l’année dans l’archipel. Stéphane Neumager a repris les rênes des verreries de l’île. Cette entreprise renommée exporte ses créations dans le monde entier. Elle fait même des émules puisque d’autres jeunes verriers viennent s’installer à Bréhat…
 

Dans le Kreiz Breizh, au centre de la Bretagne, les habitants innovent pour redynamiser leur village. À Trémargat, ils ont créé une Société Civile Immobilière citoyenne, qui réussit à attirer de jeunes agriculteurs. La solidarité a permis d’ériger un véritable modèle économique. À Lanrivain, l'école a été sauvée en devenant bilingue français-breton. Des idées qui font leurs preuves. La démographie est en plein essor. 
 

Au Festival interceltique de Lorient, nous partagerons l’aventure du bagad de Bourbriac, un petit village de 2500 habitants. Ces 50 musiciens passionnés participent au championnat national des bagadoù !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus