Grève à la SNCF: un trafic très perturbé ce dimanche

La SNCF a communiqué ses prévisions de trafic suite à la grève qui commence ce samedi à 19h. Il y aura en moyenne 1 train sur 4 sur les grandes lignes entre Paris et la Bretagne, et un trafic également très perturbé pour les TER.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de la SNCF a annoncé ce samedi qu'un 1 train sur 4 circulera sur les grandes lignes ce dimanche sur l'axe Atlantique, pour ce troisième jour de grève.

La grève débute ce samedi à 20h et se poursuivra jusqu'à mardi 07 h 55. Les taux de déclaration de grévistes "est de l'ordre de 35%" a annoncé la direction de la SNCF.

Le trafic pourrait être un peu moins perturbé que lors du premier cycle de grève de deux jours sur cinq, mais il restera très perturbé tout de même avec, en Bretagne, de nombreux TER qui ne circuleront pas. (Voir le document ci-dessous).

Le détail du trafic (communiqué SNCF) by Francetrois Bretagne on Scribd



Un groupe Facebook pour l'alternative au train


Sous l'égide de la page Facebook de France 3 Bretagne, nous avons créé un groupe "C'est la grève à la SNCF: on fait comment ?" pour échanger sur les infos et les bons plans pour faire face à la grève, comme le co-voiturage, par exemple.

Rejoignez-nous et participez aux conversation. Vous pouvez également publier sur le fil du groupe et ouvrir des discussions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information