BlaBlaCar expérimente un autocar entre Rennes et Paris

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar va tester un service de transport en autocar pour faire face à la "hausse exceptionnelle de la demande" liée à la grève de la SNCF. Un Rennes Paris va être lancé le 13 avril. D'autres compagnies sont déjà sur les rangs.

BlaBlaCar lance des autocars
BlaBlaCar lance des autocars © DR
La start-up française va proposer des trajets aller-retour en autocar sur trois axes "les plus prisés": Paris-Lille dès vendredi, Paris-Rouen à partir de lundi et enfin Paris-Rennes à partir de vendredi 13 avril.
BlaBlaCar veut offrir une solution de mobilité aux passagers qui sont en recherche d'alternative pendant les grèves, a expliqué Nicolas Brusson, son cofondateur et directeur général, précisant que la demande sur la plateforme avait été multipliée par six sur les premiers jours de grève, mardi et mercredi.

Des trajets, le week-end et pendant les jours de grève


Ces trajets seront proposés les vendredis, dimanches et jours de grèves, "à des prix fixes comparables à ceux du covoiturage", selon M. Brusson, dont l'entreprise s'est associée à des compagnies de cars locales qui mettront à disposition leurs véhicules et chauffeurs aux membres de BlaBlaCar. Le trajet entre Rennes et Paris coûte environ 30 euros en covoiturage avec BlaBlaCar. Les compagnies Flixbus ou Ouibus proposent déjà l'aller-retour, il coûte entre 10 et 49 euros, selon les jours.

Chez BlaBlaCar, ce service serait en phase d'expérimentation pendant la période des grèves.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie transports en commun
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter