Grippe : Marisol Touraine "demande à tous les hôpitaux de déprogrammer des opérations pour libérer des lits"

En raison de l'épidémie de grippe qui touche la France, la ministre de la santé Marison Touraine a demandé aux hôpitaux de déprogrammer des opérations pour libérer des lits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France est touchée depuis décembre par une importante épidémie de grippe. Conséquence : les malades affluent aux urgences qui sont souvent saturés. 

Faisant état d'une "situation préoccupante", Marisol Touraine a demandé aux services d'urgence "de tout mettre en oeuvre" pour "garantir la prise en charge de l'ensemble des patients qui nécessitent d'être hospitalisés". 

La ministre de la Santé a également appelé "tous les hôpitaux publics et privés de déprogrammer des opérations, des soins médicaux pour libérer des lits". 

42 hôpitaux sont "sous tension" sur 850, a annoncé Marisol Touraine. C'est notamment le cas à Rennes et à Lorient. 
Selon le dernier bulletin du Réseau sentinelles, le seuil épidémique de grippe (179 cas pour 100 000 habitants) est largement dépassé en Bretagne. Dans la région, 225 cas pour 100 000 habitants ont été recensés entre le 2 et le 8 janvier.

© Réseau sentinelles

LIRE Grippe : le pic de l'épidémie doit être atteint la semaine prochaine, d'après Santé publique France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder