Guingamp-Marseille : les Costarmoricains en quête de points

L'équation est simple pour Jocelyn Gourvennec. Il faut décoller de la dernière place du classement, et donc engranger des points ce vendredi en créant l'exploit face aux Marseillais. De son coté, Marseille entend bien confirmer sa bonne santé depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur Michel.

Lanterne rouge, après n'avoir marqué aucun point lors de ses trois premiers matches, Guingamp se doit de réagir ce vendredi soir en match d'ouverture de la 4ème journée du championnat. Battu à Bastia (3-0) la semaine dernière, et précédemment par Lyon (1-0) et Nantes (1-0), l'En-Avant souffre du départ de ses deux attaquants buteurs de la saison précédente, Claudio Beauvue et Christophe Mandanne.

Prendre des points

Pour Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur costarmoricain, il faut avant tout prendre des points à domicile pour faire décoller le compteur. La tâche ne sera pas simple face à une équipe de Marseille qui a retrouvé de la confiance après sa large victoire (0-6) à Troyes. 

Jocelyn Gourvennec se veut lui aussi confiant sur l'évolution de sa ligne offensive. "Compte tenu du nombre de nouveaux joueurs que l'on a sur le plan offensif, ce que l'on a fait est très correct. On se crée les occasions, c'est ce qui est le plus difficile. Après, c'est pas suffisant parce qu'il faut concrétiser" a déclaré le coach.


Jocelyn Gourvennec avant Guingamp-Marseille par EAGuingamp1912
Ce vendredi soir à 20h30, c'est dans un stade plein que les "Rouge et Noir", soutenus par leur public, tenteront de mettre à mal cette équipe de Marseille..

Composition probable des équipes

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Lévêque - Salibur, Mathis (cap.), Sankharé, Benezet - Privat, Briand

Marseille: Mandanda - Manquillo, Rekik, Nkoulou, Be. Mendy - Lemina, La. Diarra, Barrada (ou Cabella) - Alessandrini, Batshuayi, Cabella (ou Ocampos)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité