A l'issue d'un match peu passionnant, le Stade Rennais s'est imposé de justesse face à Montpellier (1-0) samedi au Roazhon Park. Guingamp s'est incliné au Roudourou face à Lyon (0-1), sur un but de son ancien attaquant Claudio Beauvue.
Rennes et Guingamp recevaient à domicile pour cette deuxième journée du championnat de Ligue 1. Le Stade Rennais s'en sort bien et Guingamp ne remercie pas son ancien attaquant.
Rennes sur le fil
Un but spectaculaire inscrit par Kamil Grosicki (86) aura suffi aux Rennais pour disposer d'une équipe de Montpellier inefficace. Les joueurs de Philippe Montanier n'ont cependant pas réellement rassuré dans le jeu et le système à trois défenseurs a du mal à convaincre.Dans une première période plutôt terne, peu d'occasions franches étaient à signaler si ce n'est seulement quelques situations intéressantes côté Montpelliérain. Le second acte semblait, au début, plus spectaculaire puis retombait ensuite progressivement. Les actions se faisaient de plus en plus rares. La rencontre ressemblait à une succession de mauvaises passes et d'imprécisions techniques. Mais, à cinq minutes du terme, le Rennais Groskici ouvrait le score sur un centre de l'angle de la surface qui a terminé dans le petit filet adverse.
Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais.\
Reportage : B. Le Vaillant - T. Bréhier
Beauvue fait chuter Guingamp
Claudio Beauvue qui marque un but décisif au stade du Roudouou. C'est un scénario classique auquel Guingamp était encore habitué la saison dernière mais celui marqué ce samedi soir par l'ex-costarmoricain passé à Lyon lors de l'inter saison a un goût amer pour les Bretons.Claudio Beauvue a d'ailleurs baissé la tête, levé une main et posé l'autre sur son coeur en guise de geste d'excuse, dès que le ballon est entré dans les filets. Mais le mal était fait, et Beauvue venait de donner un avantage décisif à sa nouvelle équipe Lyon à la 80e minute, profitant d'un long ballon de Jordan Ferri puis devançant le portier guingampais Mamadou Samassa pour le lober de la tête. Une issue globalement méritée pour des Lyonnais dominateurs. Claudio Beauvue était entré à l'heure de jeu, sous une belle ovation du public du Roudourou.
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, a reconnu une défaite amère : "C'est dur à avaler parce qu'on a fait beaucoup d'efforts. On a fait une première mi-temps très pleine en jouant chez eux. Il y a beaucoup de situations devant le but qui ne basculent pas favorablement et la déception est là parce qu'on aurait dû prendre l'avantage (...) On avance pas au classement après deux journées, mais il faut garder cet état d'esprit-là".
L'En Avant, déjà battu (1-0) à Nantes la semaine dernière, se trouve déjà en posture délicate avant un déplacement à Bastia et la réception de Marseille.