En Avant de Guingamp : qui pour remplacer Kombouaré ?

Suite au limogeage d'Antoine Kombouaré mardi, l'En Avant de Guingamp doit se trouver un nouvel entraîneur. Qui peut prendre ce fauteuil ? Les rumeurs vont bon train. Une chose est sûre : le prochain coach devra remonter la pente : l'EAG étant 20ème et dernier du classement de Ligue 1.
Antoine Kombouaré, en août 2016, lors du premier match de l'EAG face à Monaco, stade Louis II de Monaco.
Antoine Kombouaré, en août 2016, lors du premier match de l'EAG face à Monaco, stade Louis II de Monaco. © PHOTOPQR/NICE MATIN Jean-François OTTONELLO.

La dernière défaite face à Nantes lui aura été fatale. Battus (5-0) par les Canaris le week-end dernier, les Guingampais ont vu leur coach limogé... Exit Antoine Kombouaré , mais qui pour le remplacer ? "On prend le temps de chercher quelqu'un qui connaît bien le groupe" expliquait mardi après-midi, Christophe Gautier de la communication du club.

Les regards se tournent, de fait, naturellement vers Jocelyn Gourvennec. L'ancien entraîneur de l'En Avant de Guingamp pourrait bien faire son retour deux ans et demi après avoir quitté le club et cédé sa place... à Kombouaré justement !
 

Le Télégramme a ses sources et confirme que des discussions ont bien eu lieu... Gourvennec est libre depuis qu'il a quitté les Girondins de Bordeaux en janvier. Il est actuellement consultant pour Canal+.
 
Certains supporteurs s'en réjouissent déjà :
 
Sur le web, d'autres noms circulent... On parle de Pascal Dupraz, l'ancien coach de Toulouse, ou encore de Patrice Garande, ancien joueur de Lens devenu ensuite entraîneur à Caen.
 
Quant à nos confrères de l'Echo de l'Argoat, ils ont plusieurs plusieurs noms en tête : Alain Giresse, l'ancien international, le père de Thibault Giresse qui a joué huit saisons à l'En Avant de Guingamp. Paul Le Guen, le Breton ex coach du PSG. Et plus sérieusement Pascal Dupraz qui entraînait Toulouse les deux dernières saisons.







 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport eag en-avant guingamp