Vacances en Bretagne : nos 5 plages coup de cœur à découvrir pour profiter du soleil

Publié le Mis à jour le

Chic, romantique, exotique... Chaque plage de Bretagne a son petit quelque chose qui vous fera la préférer. Du nord au sud, elles feront le bonheur de trois millions de touristes attendus cet été. Voici, pour vous repérer, 5 de nos plages "coup de cœur", rien que pour vous.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La Bretagne regorge de plages magnifiques. Pour vous aider à trouver la pépite, découvrez nos cinq plages préférées entre les Côtes-d'Armor, le Finistère, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine. Plage chic, romantique, sportive, exotique, à vous de trouver votre bonheur.

1.La petite Salinette de Saint-Briac-Sur-Mer en Ille-et-Vilaine

C'est l’une des plages les plus authentiques de la Côte d’Émeraude. Bordée par des cabines de bains blanches et le château de Nessay, elle garantit une petite ambiance rétro. Un lieu prisé par les familles où flotte le charme discret de la " Bourgeoisie".

2.La plage de Guerzido sur l’Île de Bréhat  (Côtes d'Armor)

Pour un magnifique coucher de soleil, n'hésitez pas. La plage de Guerzido sur l'île de Bréhat est faite pour vous. Exposée sud, cette plage, devant un archipel d'îlots roses, offre un cadre très romantique. À 5 km de Paimpol, l'embarquement pour Bréhat se fait au port de l'Arcouest à Ploubazlanec, pour 10 minutes de traversée.

3.La plage des Blancs Sablons - Le Conquet (Finistère)

Près du Conquet, arrêtez-vous sur la plage des Blancs Sablons. Exposée aux vents, cette immense plage s'étend sur 2,5 kilomètres. Bien fournie en vagues, c'est un excellent spot pour s'initier ou se perfectionner au surf. Sauvage, le lieu est aussi propice à la baignade et à la pêche à pied.

4.L'archipel des Glénan - Fouesnant (Finistère)

Vous avez envie de sable blond, fin et d'eau turquoise ? La Polynésie vous tend les bras à quelques encablures de Concarneau et de Fouesnant. Il suffit de rejoindre l’archipel des Glénan et de fouler sa plage de Saint-Nicolas. Vous y trouverez un goût de paradis.

5.La plage des Grands Sables - Île de Groix (Morbihan)

Elle se situe entre la pointe du Spernec et la pointe de la Croix sur la magnifique île de Groix. Accessible par le sentier côtier, par la route ou par la mer, la plage des Grands Sables est la plus grande et la plus belle des plages de l’île. Sauvage et préservée, elle est très vaste. Appréciée des promeneurs pour y faire une pause, beau terrain de jeu pour les enfants, profitez de cette étendue de sable blanc très fin et plongez dans cette mer bleue et transparente

Le coup de coeur : l'île aux Moine et sa grande plage, à découvrir sans modération

Il suffira de 5 minutes de traversée en bateau pour accéder à l’Ile aux Moines au départ de Port Blanc, et vous sentir déjà ailleurs ! Découvrez une Bretagne aux allures des îles grecques. La Grande plage bordée de ses cabanes de plage est proche du Bois d’amour … invite à une oisiveté romantique. Sur l’île c’est à pied ou à vélo que se feront vos plus belles découvertes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité