Bretagne. Perturbation du trafic ferroviaire jusqu'au lundi 24 mai à 13h. Voici ce qu'il faut savoir

Des perturbations sont prévues de ce samedi 22 mai à 13h au lundi 24 mai à 13h sur le trafic SNCF vers l'intérieur de la Bretagne. En cause : des travaux sur les aiguillages dans la gare de Rennes. Les trajets entre Rennes et Paris ne sont pas impactés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des opérations de renouvellement des aiguillages dans la gare de Rennes vont perturber le trafic des trains à l'intérieur de la Bretagne jusqu'au lundi 24 mai à 13h. Les trains entre Rennes et Paris, quant à eux, circuleront normalement.

Pour les trajets à l'intérieur de la région, voici les prévisions de la SNCF : 

  • Entre Rennes et Saint-Brieuc : des cars assureront le parcours. 
  • Entre Saint-Brieuc et Brest : des TER circuleront.
  • Entre Rennes et Saint-Malo : des cars assureront le parcours.
  • Entre Paris et Quimper : les TGV pour Quimper passeront par Nantes et desserviront les gares de Redon, Vannes, Auray, Lorient, Quimperlé, Rosporden et Quimper. La SNCF assure que le temps de parcours sera quasiment identique.
  • Entre Rennes et Redon : des cars assureront le parcours. 
  • Entre Rennes et Nantes : des cars assureront le parcours. 

Une partie des travaux ne peut pas s'effectuer de nuit à cause des nuisances sonores engendrées. C'est pourquoi une partie du trafic est coupée durant 48 heures.

Pour toute information sur les TER en Bretagne, vous pouvez contacter le 0 800 880 562 (service et appels gratuits) du lundi au vendredi de 6h15 à 20h et le samedi de 10h à 17h, consulter le site internet ou l’application SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information