Un camion d’acide chlorhydrique se couche à Noyal-sur-Vilaine près de la voie express

L’accident s’est produit un peu après 8 h ce mardi matin. Un poids lourd qui transportait 26 000 litres d’acide chlorhydrique s’est renversé à Noyal-sur-Vilaine à proximité de la N157 entre Rennes et Vitré. Une fuite a été détectée. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est au lieu dit "la Rivière" à Noyal sur Vilaine que le camion s’est couché à 8 h 10 ce mardi matin, dans la zone artisanale de Maltouches, à l'embranchement de la voie express entre Rennes et Vitré.

Le poids lourd transportait 26 000 litres d’acide chlorhydrique à 30%. Une fuite a été détectée, 10% de la cargaison s'est écoulée.

Les pompiers de Rennes, Noyal et Acigné sont sur place avec d’importants moyens de lutte anti-pollution, souligne le Cdt Franck Le Guay qui pilote les opérations. 

Un autre camion est attendu sur place pour pomper le reste de la cargaison. 

 



On ne connait pas encore les circonstances de la sortie de route. Le poids lourd, immatriculé dans l'Ain, était parti de Vern sur Seiche ce matin direction la Mayenne. 

Le chauffeur, légèrement blessé a été transporté à l’hôpital. 


 


L'accident a provoqué de fortes perturbations sur la voie express entre Rennes et Vitré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité