• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cette photo d'un breton de Saint-Lunaire a reçu un prix de National Géographic

le 2ème prix, catégorie "lieux" du concours de National Geographic / © Jérémie Eloy
le 2ème prix, catégorie "lieux" du concours de National Geographic / © Jérémie Eloy

Un Breton de St-Lunaire (35) vient de remporter le 2ème prix d'un concours organisé par le prestigieux magazine National Geographic, avec une  photo du Mont-Saint-Michel.
Une photo réalisée grâce à un drone de prise de vues, un domaine où excelle Jérémie Eloy.

Par Stéphane Grammont

Le Mont Saint-Michel fait à nouveau sa vedette. Les images ne manquent pas, qu’elles soient prises des marais au coucher du soleil, d’hélicoptère ou d’ULM.

C’est justement d’en haut que Jérémy Eloi filmait ce jour-là la Merveille. Lui, sur le plancher des vaches, son appareil, sur un drone. Il en a profité au passage pour faire une photo, qui a reçu le 2ème prix du concours Dronestagram/National Geographic.

Cet ancien champion de Kite surf s’est en effet reconverti dans la prise de vue aérienne avec drone, une activité de plus en plus prisée des réalisateurs et producteurs d’images.

Si la prise en main paraît facile, tablette au poing, la réalité est tout autre et l’on ne s’improvise pas pilote de drone. Jérémie est détenteur d’un brevet de pilote, et a dû faire toutes les démarches nécessaires auprès de l’aviation civile pour faire voler son engin.

Reste une contrainte : ne pas dépasser les 150 mètres d’altitude, et maintenir le drone à 100 mètres de son télé-pilote. Il donne d'ailleurs de précieux conseils pour la photographie par drone pour National Geographic.

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus