Châteaugiron (35) : non, le bébé n'était pas sans surveillance dans une voiture au soleil

Samedi après-midi, les pompiers sont intervenus sur le parking de la piscine de Châteaugiron car un enfant de 14 mois s'est retrouvé bloqué dans une voiture en plein soleil. C’est le père qui a appelé les pompiers. Il n'était pas sans surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce qui s'est réellement passé samedi après-midi sur le parking de la piscine de Châteaugiron, c'est qu'un père de famille en installant son enfant dans la voiture, s'est retrouvé dans l'impossibilité de rouvrir son véhicule, le système de verrouillage s’étant déclenché quand il a fermé les portières après avoir installé son enfant dans son siège auto avant de prendre le volant de son véhicule. Ses clés de voiture étaient à l'intérieur. 

Le père a alors tenté d’ouvrir les portes, en vain. Or il faisait très chaud ce 14 juillet dans cette voiture garée en plein soleil. Il a donc appelé les pompiers qui ont brisé une vitre du véhicule pour sortir l’enfant. Ce dernier a été transporté à l’hôpital sud de Rennes pour être vu par des médecins.

Une fois l'information remontée par les pompiers, le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour comprendre ce qui s'était passé et a découvert qu'il n'y avait aucune mise en danger de la vie d'un bébé laissé sans surveillance dans une voiture en plein soleil. Il s'agissait bien d'un problème de verrouillage automatique de la voiture et de clés restées à l'intérieur.

Le bébé se porte bien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information