Châteaugiron (35) : non, le bébé n'était pas sans surveillance dans une voiture au soleil

Samedi après-midi, les pompiers sont intervenus sur le parking de la piscine de Châteaugiron car un enfant de 14 mois s'est retrouvé bloqué dans une voiture en plein soleil. C’est le père qui a appelé les pompiers. Il n'était pas sans surveillance.

© Philippe Huguen / AFP

Ce qui s'est réellement passé samedi après-midi sur le parking de la piscine de Châteaugiron, c'est qu'un père de famille en installant son enfant dans la voiture, s'est retrouvé dans l'impossibilité de rouvrir son véhicule, le système de verrouillage s’étant déclenché quand il a fermé les portières après avoir installé son enfant dans son siège auto avant de prendre le volant de son véhicule. Ses clés de voiture étaient à l'intérieur. 

Le père a alors tenté d’ouvrir les portes, en vain. Or il faisait très chaud ce 14 juillet dans cette voiture garée en plein soleil. Il a donc appelé les pompiers qui ont brisé une vitre du véhicule pour sortir l’enfant. Ce dernier a été transporté à l’hôpital sud de Rennes pour être vu par des médecins.

Une fois l'information remontée par les pompiers, le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour comprendre ce qui s'était passé et a découvert qu'il n'y avait aucune mise en danger de la vie d'un bébé laissé sans surveillance dans une voiture en plein soleil. Il s'agissait bien d'un problème de verrouillage automatique de la voiture et de clés restées à l'intérieur.

Le bébé se porte bien.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers