Coronavirus : un cas au collège de Noyal-sur-Vilaine, l'établissement fermé dès ce vendredi  

© PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

Le collège Jacques Brel de Noyal sur Vilaine ferme ses portes dès ce vendredi. Un contamination au Coronavirus a été confirmée chez une élève. Des investigations épidémiologiques sont en cours afin d'identifier les personnes qui ont pu être en contact pendant la période de contagion.
 

Par Gilles Le Morvan

Le collège Jacques Brel de Noyal sur Vilaine ferme ses portes dès ce vendredi. Une contamination au Coronavirus a été confirmée chez une élève de l'établissement.
.

"Les investigations épidémiologiques ont été immédiatement lancées par la cellule de suivi de l’ARS et de Santé Publique France, indique la Préfecture, afin d'identifier l’ensemble des personnes qui ont pu être en contact pendant la période de contagion".


Afin de freiner au maximum la propagation du virus Covid-19, l'établissement est donc d'ores et déjà fermé à titre préventif.

Hier jeudi 12 mars, le président Emmanuel Macron avait ordonné la fermeture, à partir de lundi et "jusqu'à nouvel ordre", des crèches, écoles, collèges, lycées et universités. 







 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus