Cet article date de plus de 4 ans

Coup de vent : le toit de la piscine de Montfort-sur-Meu s'envole

Dans son bulletin de 16h, Météo France a laissé les quatres départements bretons en vigilance jaune aux vents violents. Des rafales qui provoquent quelques dégâts. Une partie de la toiture de la piscine de Montfort-sur-Meu près de Rennes s'est envolée.
Les rafales de vents violents ont arraché près de 80 m2 de panneaux de la toiture / Images : A. Paumard
Les rafales de vents violents sur Montfort-sur-Meu se sont concentrées entre 14h et 15h. Plusieurs panneaux de la toiture de la piscine municipale ont été arrachés sous l'assaut répété du vent. Près de 80 m² de toiture se sont retrouvés brisés au sol à quelques mètres du bâtiment. Les pompiers prévenus peu après 15h ont dû ramasser les débris éparpillés aux alentours.
Les pompiers ont dû ramasser tous les débris des panneaux détruits et sécuriser l'endroit
Les pompiers ont dû ramasser tous les débris des panneaux détruits et sécuriser l'endroit © A. Paumard

Aucun blessé n'est à déplorer mais 12 personnes ont été évacuées du centre nautique. La piscine est fermée jusqu'à nouvel ordre. L'expertise des dégâts devrait avoir lieu dès mardi.  

Nombreuses sorties

Ce lundi, les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont multiplié les sorties suite aux intempéries. Des interventions qui allaient de la cave inondée suite à de très fortes averses jusqu'à des fils électriques et des arbres tombés suite aux vents violents.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo faits divers