Coup de vent : le toit de la piscine de Montfort-sur-Meu s'envole

De nombreux panneaux de la toiture de la piscine de Montfort-sur-Meu (35) se sont envolés suite aux violentes rafales
Les rafales de vents violents ont arraché près de 80 m2 de panneaux de la toiture / Images : A. Paumard

Dans son bulletin de 16h, Météo France a laissé les quatres départements bretons en vigilance jaune aux vents violents. Des rafales qui provoquent quelques dégâts. Une partie de la toiture de la piscine de Montfort-sur-Meu près de Rennes s'est envolée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rafales de vents violents sur Montfort-sur-Meu se sont concentrées entre 14h et 15h. Plusieurs panneaux de la toiture de la piscine municipale ont été arrachés sous l'assaut répété du vent. Près de 80 m² de toiture se sont retrouvés brisés au sol à quelques mètres du bâtiment. Les pompiers prévenus peu après 15h ont dû ramasser les débris éparpillés aux alentours.


Aucun blessé n'est à déplorer mais 12 personnes ont été évacuées du centre nautique. La piscine est fermée jusqu'à nouvel ordre. L'expertise des dégâts devrait avoir lieu dès mardi.  

Nombreuses sorties

Ce lundi, les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont multiplié les sorties suite aux intempéries. Des interventions qui allaient de la cave inondée suite à de très fortes averses jusqu'à des fils électriques et des arbres tombés suite aux vents violents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information