• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vitré en quart de finale de la Coupe de France !

Les joueurs vitréens fêtent leur victoire avec leurs supporters en fin de match / © France 3 Bretagne
Les joueurs vitréens fêtent leur victoire avec leurs supporters en fin de match / © France 3 Bretagne

Ce 6 février, le premier des trois clubs bretons à disputer les huitièmes de finale de la Coupe de France est l'AS Vitré. Sur sa pelouse, le club affrontait Lyon Duchère pour obtenir la qualification en quart. Au terme d'un match très tendu, les Vitréens l'ont finalement remporté 3 à 2.

Par Corentin Bélard

Le petit poucet de la compétition à ce stade affrontait un club d'une division au-dessus. Pas de quoi démotiver les Vitréens qui jouaient à domicile.

Ils ont battu Lyon Duchère AS au terme d'un match de longue haleine. Ils accèdent donc aux quarts de finale de la compétition. Un exploit retentissant pour le club de Vitré !

Sous le mauvais temps, ils jouaient pour continuer l'aventure. Après leur exploit en seizièmes face au Havre, club de Ligue 2, les Sang et Or ont été soutenus par un public très nombreux.
 

Quatre buts en première période

Le premier but de la rencontre n'est pas en faveur du club breton. À la 7e minute, le lyonnais Sofiane Atik ouvre le score dans la surface vitréenne.
Quinze minutes plus tard, le score se creuse encore à l'avantage de Lyon Duchère AS. Jonathan Maraoui marque le deuxième but lyonnais du plat du pied.

Au bout d'une demi-heure de jeu, les Sang et Or reprennent espoir avec le but de William Gros sur corner.
Le stade retrouve du beaume au coeur.
Suivi d'un autre but juste avant la mi-temps par son coéquipier Maxime Le Borgne qui ramène l'AS Vitré à égalité.
 
 
La seconde période commence plus calmement, les deux adversaires cherchent à construire leur jeu. Quelques actions entraînent des encouragements du public, sans toutefois changer le score.

Plusieurs changements ont opéré depuis la mi-temps. Les esprits s'échauffent : plusieurs fautes sont signalées par l'arbitre. De belles occasions pour Vitré comme pour Lyon Duchère.

Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour que Rémi Laurent libère l'AS en marquant sur pénalty suite à une faute lyonnaise dans la surface. Le but de la victoire donc qui propulse les Sang et Or en quart de finale de la Coupe de France.
 

Un clapping chalereux a rassemblé les joueurs et leur public venu en nombre pour cette rencontre.
 

Un stade à guichets fermés

Pour cette rencontre au sommet, le stade municipal de Vitré était plein à craquer. La pluie n'a pas coupé l'élan des supporters qui se sont agglomèrés autour de la pelouse. 3.500 spectateurs ont été recensés pour ce huitième de finale.

Quelques Lyonnais étaient venus pour soutenir l'adversaire du jour dans une ambiance bon enfant. Un public qui n'est pas venu pour rien. L'AS Vitré a régalé la soirée.
 

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus