Eric-Emmanuel Schmitt : nouveau parrain du Festival International de Dinard

Eric-Emmanuel Schmitt : nouveau parrain du Festival International de Musique de Dinard / © DR
Eric-Emmanuel Schmitt : nouveau parrain du Festival International de Musique de Dinard / © DR

Le 28e Festival de musique classique de Dinard se tiendra du 6 au 19 août 2017. Dirigé depuis 2015 par le pianiste égyptien Ramzi Yassa, il est cette année parrainé par l'écrivian et amoureux de musique classique Eric-Emmanuel Schmitt.

Par Eric Nedjar

Après Patrick Poivre d'Arvor en 2016, Eric-Emmanuel Schmitt est le second parrain du Festival de musique classique de Dinard.

Dramaturge, nouvelliste, romancier, il est l’un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Ses pièces jouées dans plus de 50 pays et récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française, ses livres traduits en 44 langues.


Amoureux de la musique

L'auteur de "Ma vie avec Mozart ", "Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent" ou "Le Carnaval des Animaux",  raconte dans une autobiographie virtuelle qu'il publie sur son site officiel : "L’écrivain que je suis devenu est habité par la nostalgie du musicien que j’ai laissé derrière moi. Si je peux passer une journée sans écrire ou sans lire - rarement -, je ne la laisse jamais se terminer sans écouter de la musique."

Eric-Emmanuel Schmitt
Pourquoi Eric-Emmanuel Schmitt a accepté d'être le nouveau parrain du festival international de musique classique de Dinard


Un festival international

Dirigé depuis 2015 par le pianiste égyptien Ramzi YASSA, le festival se tiendra cette année du 6 au 19 août prochain et accueillera pour la 27e année consécutive de prestigieux musiciens venus du monde entier. Sans oublier les jeunes talents. 

Pour tout savoir sur la programmation 2017 : 28ème Festival International de Musique de Dinard

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus