Fougères : avant la manifestation contre l’arrivée des migrants, la guerre des vidéos

Gilles Pennelle, le conseiller communautaire FN de Fougères, appelle à manifester contre l’arrivée de 140 migrants à Beaucé ce mercredi 19 octobre. Il publie ses arguments en vidéo, comme il en a l’habitude. Deux habitants de Fougères lui répondent dans une vidéo parodique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A ce jour, les audiences respectives des deux vidéos, l’une parodique, l’autre de propagande, sont plutôt en faveur de la dernière. Gilles Pennelle, le président du groupe Front National à la Région, et conseiller communautaire de Fougères, y déploie ses arguments contre l’accueil de 140 réfugiés venus de la « jungle » de Calais.

Voyant cela, deux habitants de Fougères, qui ne pensent pas de la même manière, ont tourné une vidéo parodique qui a fait ses premiers pas une semaine plus tard sur Youtube depuis le 17 octobre.

Bill Quenelle et sa co-listière, Nini Dorseul, se demandent pourquoi nous devrions plaindre ceux qui fuient « une petite dictature qui extermine en masse », alors qu’ils « pourraient dormir dans la rue, bien au chaud, en hiver ».

S’en suit l’intervention de deux personnes démontant « l’intox » de Gilles Pennelle sur les « nombreuses aides » que percevront ces migrants. En réalité, une allocation journalière de 6 euros 40, sans pouvoir travailler durant neuf mois.

Une manifestation est prévue ce 19 octobre à Beaucé, où les migrants doivent être accueillis dans un hôtel.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité