• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fougères : renouer avec la lecture, le temps d'un voyage en car

Des livres à disposition à la gare routière de Fougères / © C. Jauneau - France 3 Bretagne
Des livres à disposition à la gare routière de Fougères / © C. Jauneau - France 3 Bretagne

Renouer avec la lecture le temps d'un trajet en car, c'est possible tout l'été en Ille-et-Vilaine sur certaines liaisons du réseau Breizhgo. La médiathèque de Fougères met des livres à disposition des voyageurs de la gare routière, en lien avec l'opération "Partir en livre". 

Par France 3 Bretagne

1500 livres sont en libre service dans la gare routière de Fougères et pendant tout l'été. Ces derniers sont prêtés par la médiathèque de la commune. Initialement voués a la destruction, ces ouvrages trouvent ici une seconde vie.

Les passagers d'une dizaine de ligne de bus du département peuvent les emprunter. Cette initiative s'inscrit dans l'opération "Partir en livre" avec l'ambition de viser des publics qui ne viennent dans les bibliothèques ou qui se sont éloignés de la lecture. "Il y en a pour tous les goûts et tous les âges" souligne Delphine Malet, bibliothècaire à la Médiathèque départementalede Fougères. 


Une petite évasion, le temps d'un trajet


L'initiative est bien accueillie par les usagers. Embarquer un livre pour se laisser embarquer par une histoire séduit. Le temps passe un peu plus vite au fil des pages. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus