Fougères : ouverture d'une permanence de SOS homophobie

Gay Games Paris 2018 / © France 3 Bretagne / AFP
Gay Games Paris 2018 / © France 3 Bretagne / AFP

Ce jeudi 31 janvier sera la date d'ouverture de la permanence de SOS homophie à Fougères, dans un contexte de hausse des violences homophobes.

Par M.Hamiot

Après l'ouverture d'une permanence à Quimper au mois de septembre dernier, SOS homophobie Bretagne, qui dépend de l'organisation nationale, en ouvre une nouvelle à Fougères.

Rompre la solitude 

On se sent souvent plus isolé face à des problèmes d'homophobie sur les territoires ruraux, et c'est important d'apporter un soutien partoutBruno Gonidou, co-délégué SOS homophobie, région Bretagne. 

En ville ou à la campagne, les violences homophobes existent alors le but est de libérer la parole, conseiller, mais aussi écouter. "On est dans un contexte de hausse des violences LGBT et en parrallèle de plus en plus de personnes osent témoigner. Il faut pouvoir les reçevoir" souligne Bruno Gonidou. 

L'initiative est partie d'une bénévole habitant Fougères, "on est une délégation qui s'étoffe au niveau des bénévoles, c'est l'occassion d'être plus présent sur la région". 

L'idée n'est pas seulement de parler des violences homophobes, mais aussi d'échanger sur l'homosexualité, ne plus se sentir seul, explique Buno Gonidou.

La permanence sera ouverte tous les derniers jeudis du mois de 19 h à 21 h, aux Ateliers, situés au 9 rue des Frères Deveria. En dehors de ses horaires, le numéro 01 48 06 42 41 est disponible. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus