Un homme interpellé pour avoir utilisé une bombe lacrymogène dans un magasin

Un homme a utilisé une bombe lacrymogène dans un magasin Action à Fougères, ce mardi 16 mai 2023, peu avant 18h. Quarante personnes ont été évacuées du lieu et une dizaine hospitalisées. L'homme a été interpellé par la police peu après les faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’air est vite devenu irrespirable, ce mardi 16 mai, un peu avant 18h dans un magasin Action de Fougères, en Ille-et-Villaine. Les pompiers sont intervenus rapidement pour "une intoxication aux produits chimiques suspectée", la climatisation ayant été nettoyée le matin même. 

"Une quarantaine de personnes a été évacuée du lieu," précisent les pompiers. Il s'agirait en fait de gaz lacrymogène qui s'est répandu.

Un homme a été interpellé par les policiers de Fougères. Il aurait fait usage d'une bombe lacrymogène à l'intérieur du magasin.

Au final, 22 personnes ont été touchées, "18 en urgence relative et une dizaine a été transportée à l'hôpital de Fougères", continue les pompiers.

Ce matin du 17 mai, l’homme arrêté est toujours au commissariat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information