Ille-et-Vilaine : contrôles surprises pour les usagers de la mer

La saison estivale a débuté, le littoral breton attire. Sur les flots de nombreux plaisanciers. Les activités nautiques vont bon train. Pour que la sécurité soit respectée, trois contrôles surprises sont prévus cet été, l'occasion de vérifier qu'à bord des embarcations on respecte les règles. 

La saison estivale démarre et de nombreux bateaux affluent sur le littoral breton. Comme chaque année, la direction départementale des territoires et de la mer, la gendarmerie maritime et les douanes procèdent à des contrôles surprises partout en Bretagne. Trois sont prévus cet été. 

Ce jeudi 6 juillet, trois bateaux sont mobilisés pour parcourir 90 kilomètres de côtes en Ille-et-Vilaine. Au programme : Saint-Malo, Cancale, le Cap Fréhel, Dinard et la Rance. Il s'agit de vérifier le matériel de sécurité à bord, rappeler les règles de respect du littoral (consignes de pêche, gestion des déchets) et de verbaliser en cas d'excès de vitesse, le point sur lequel les autorités restent les plus intransigeantes. 

Guillaume Hervé, Direction territoires et mer d'Ille et Vilaine

En 2016, 150 contrôles ont été réalisés, 60 infractions constatées. 


L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité