Incendie à Vitré." Plus de peur que de mal"

Un incendie s’est déclaré dans un champ en tout début d’après-midi à Vitré. Les habitants du lotissement voisin ont été évacués le temps que les pompiers parviennent à circonscrire les flammes. Ils ont pu regagner leur domicile en milieu d’après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris vers 13 h30 à la sortie de Vitré, entre la route de La Guerche et celle d’Argentré. Puis s’est propagé dans un champ. Un important panache de fumée s'est élevé dans le ciel de la commune. Les axes routiers ont été coupés. 

Par 40 degrés, et avec un été très sec, la proximité d’un lotissement et d’un Ehpad a fait, un temps, craindre le pire. "Finalement, il y a eu plus de peur que de mal",  indique Isabelle Le Callennec, la maire de Vitré.

"La Police municipale est allée à la rencontre des habitants du lotissement pour leur demander d’évacuer leurs maisons. Les personnes âgées sont restées confinées dans la maison de retraite."

Des moyens conséquents ont donc été engagés. Les pompiers d’Argentré, du Pertre et même de Mayenne sont venus prêter main forte à leurs collègues de Vitré et sont parvenus à circonscrire l’incendie.

En milieu d’après-midi, les habitants ont pu regagner leur domicile.

Deux parcelles agricoles ont été détruites. 

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre l’origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information