Montauban-de-Bretagne : un feu de talus immobilise des trains, 900 voyageurs bloqués

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Chopin .

Ce mercredi midi, un nouveau feu de talus génère des perturbations du trafic ferroviaire entre Rennes et Lamballe. Plusieurs TER et TGV sont arrêtés en gare. 900 voyageurs vont être approvisionnés en eau. La reprise de la circulation est espérée vers 15h30.

Un feu de talus s'est déclaré ce midi au niveau du Chailloux, sur la commune de Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine.

L'incendie s'est déclaré vers 12h50. Il a pris dans des fougères et broussailles situées en bord de rails, entre La Bohinière et Montauban-de-Bretagne.

Quatre trains, deux TER et deux TGV sont à l'arrêt en gares de Saint-Brieuc, Caulnes et Rennes.

900 voyageurs bloqués

Au total 900 voyageurs sont concernés. De l'eau est en train de leur être acheminée.

"Fort de l'expérience de lundi dernier (ndlr : quand un incendie en bord de voie entre Plounerin et Caulnes a perturbé la circulation entre rennes et Brest durant plusieurs heures) nous avons aussitôt avisé la Protection civile pour qu'ils viennent en renfort" précise la communication de la SNCF.

La circulation est suspendue entre Rennes et Lamballe "probablement jusqu'à 15h30 / 16h, cela va dépendre de quand est-ce que les pompiers vont nous redonner les voies."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité