JVC Kenwood veut fermer son usine d'autoradios à Janzé

57 personnes travaillent dans l’usine de Kenwood à Janzé pour fabriquer des autoradios GPS. Mais le marché ont évolué, ils sont désormais posés en série dans les automobiles. L’entreprise veut fermer l’usine. Les salariés sont inquiets.

58 personnes travaillent dans l’usine de Kenwood à Janzé pour fabriquer des autoradios GPS. Mais le marché a évolué. Les appareils sont désormais posés en série dans les automobiles. L’entreprise veut fermer l’usine. Les salariés sont inquiets.

L’autoradio GPS était un produit-phare que les amateurs voulaient dans leur voiture. Avec leur large écran, ces appareils proposent une navigation facile à suivre. La radio est intégrée. On en voit dans de nombreuses voitures.

Ils sont aujourd’hui proposés en série. Le marché a évolué d’un client consommateur à une production dessinée à équiper directement l’automobile. Conséquence, JVC kenwood Electronics réorganise son groupe. L’audit interne indique « la nécessité de mettre fin à la production de l’usine ».

S’il n’y a pas de solution de reprise, les 58 emplois seront supprimés, une majorité de femmes. Un coup dur pour le pays de Janzé, qui compte « 940 demandeurs d’emploi de catégorie A, dont 55% de femmes » indiquent Hubert Paris, le maire de Janzé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité