• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les piscines, pour mieux supporter les fortes chaleurs

Forte chaleur : la piscine de Châteaugiron prise d'assaut / © France 3 Bretagne
Forte chaleur : la piscine de Châteaugiron prise d'assaut / © France 3 Bretagne

En cette période de quasi canicule, les moindres bassins ou pateaugeoires sont pris d'assaut. C'était le cas ce lundi, avec une forte affluence à la piscine de Châteaugiron, près de Rennes. Pour faire face à l'afflux de baigneurs, les effectifs sont doublés pour plus de sécurité dans les bassins.

Par Krystell Veillard

Quand le thermomètre dépasse les 35 degrés, l'eau est encore le meilleur moyen de se rafraîchir, pour les petits comme pour les grands. Les piscines, comme celle de Chateaugiron, au sud-est de Rennes, sont donc prises d'assaut. Et là, ils sont ainsi des dizaines à se plonger dans l'eau, sous l'oeil vigilant des maîtres-nageurs, à qui rien, où presque, ne doit échapper. Pour l'été, les effectifs de surveillance ont d'ailleurs été doublés, pour accueillir en toute sécurité les quelque 30 000 baigneurs, qui vont fréquenter le lieu durant la belle saison. Ça signifie environ 650 entrées par jour, auxquelles les quatre maîtres-nageurs doivent faire face.
Mais en cette période de très fortes chaleurs, même à la piscine, n'oubliez pas de vous protéger du soleil, pour profiter encore plus de ses bienfaits.

Le reportage à Châteaugiron (35) de Séverine Bourgault, Thierry Bouilly et David Mérieux

la piscine pour supporter la canicule
Le reportage à Châteaugiron (35) de Séverine Bourgault, Thierry Bouilly et David Mérieux - Interviews : Anne et Clément Chetard, vacanciers - Alexis Bars, maître-nageur à l'Inoxia

Interviews :
- Anne et Clément Chetard, vacanciers
- Alexis Bars, maître-nageur à l'Inoxia

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus