Les thermomètres s'affolent ces jours-ci. La Bretagne n'est pas concernée par la canicule mais Météo France a quand même enregistré jusqu'à 34,9 degrés cet après-midi du côté d'Arbrissel (à l'est de l'Ille-et-Vilaine). C'est l'une des journées les plus chaudes depuis le début de l'été.
On se le demandait encore ce lundi matin : ce 6 août allait-il être le jour le plus chaud de la semaine. Météo France annonce que oui, c'est bien la journée la plus chaude de cette semaine. Il a fait 34,9 degrés cet après-midi du côté d'Arbrissel, à l'est de l'Ille-et-Vilaine. Les jours prochains, les températures devraient chuter. Le mois d'août avait déjà enregistré un pic le 3, à 35,7 ° à la Noë-Blanche.
Au mois de juillet, le thermomètre affichait 32,5 ° à Saint-Avé dans le Morbihan. Au mois de juin, la plus forte température enregistrée avait été de 33, 1 ° à Pont Labbé et 32,8 La Noë-Blanche.
Qu'on se le dise l'été n'est pas fini ! En attendant pour trouver de la fraîcheur, il n'y pas que la plage en Bretagne. On peut se jeter à l'eau dans des étangs comme à Feins.